Partager

Photojournalistes suisses | Schweizer FotojournalistInnen | Fotogiornalisti svizzeri

impressumphotosphotojournalistessuisses
Photos: Aldo Ellena
Photos: Aldo Ellena
image

ASSEMBLEE DES DELEGUES IMPRESSUM 2022

Venus de toute la Suisse, les délégués d’impressum ont tenu leur assemblée le 10 juin 2022 à Villars-sur-Glâne. Ce fut l’occasion d’aborder de nombreuses thématiques concernant les médias, l’avenir d’impressum et de son financement.
Au terme de cette assemblée constructive et animée, les délégués ont également adopté quatre résolutions : l’une sur le renforcement de la liberté de presse en Suisse, une autre sur les 50 ans du Conseil suisse de la presse, une autre encore sur les 60 ans de la CCT en Suisse romande et enfin la dernière demandant la reconnaissance sans attendre de droits d’auteurs des journalistes à l’égard de Google.

image

Le comité central , de g.à dr., Gilles Labarthe, Edgar Bloch, co-président, Dr Franca Siegfried, co-présidente, Natascha Fioretti (absente), Michael Hug et Viktor Parma.

Toutes les photos de la journée

image

Meduza, site d’information russe en exil comme invité.
Les délégués ont pu assister en direct et en ligne à une interview de la chargée de communication Madame Katerina Abramova du média en ligne indépendant Meduza, qui compte parmi les nombreux médias dont l’accès a été restreint par la Russie depuis le début de la guerre en Ukraine.

image

Les délégués ont été informés de l'avancée du projet « Pro News ». Il a aussi été question notamment de l’approbation des comptes, du budget 2022 et du rapport annuel 2021

image

Le secrétariat central, de g.à dr. : Michael Burkard, Etienne Coquoz, Livia Lehner et Dominique Diserens. Depuis 2009, Dominique s'est engagée avec tenacité pour la défense des membres et de la profession. Nous lui devons, entre autre, le travail dans la commission pour la nouvelle loi sur les droits d'auteur. Elle prend maintenant une retraite bien méritée. E a bien organisé sa succession en travaillant main dans la main avec Etienne Coquoz qui fait partie de l'équipe depuis le mois de janvier.

©2019 Photojournalistes suisses - impressum

Propulsé par le CMS WebForgeDesign par inforweb