image
image

Nuit de la photo à La Chaux-de-Fonds le samedi 16 février

Rencontres et projection dans la ville dés 19h. La manifestation est gratuite.
Notre collègue David Marchon a reçu une bourse de la Société neuchâteloise de médecine du sport pour son travail intitulé «Au contour d’Elsa». Il s’agit d’un travail sur une petite fille de 4 ans atteinte d’une maladie orpheline, le syndrome du cri du chat. Le livre photo est en pré-vente.
nuit de la photo 2019

image

Peter Klaunzer photographie Alain Berset

En 2018, Alain Berset est nommé président de la Confédération. Le photographe de Keystone-ATS Peter Klaunzer l’a photographié pendant l’année présidentielle lors de ses voyages, réunions, événements et dîners de gala. Il l’accompagnait dans les grandes et les petites occasions. Ses photos racontent avec précision, mais jamais de manière intrusive, ce qu’un président fédéral a vécu pendant les douze mois de son mandat de Primus inter Pares.
Au Kornhausforum à Berne, jusqu’au au 2 mars 2019
https://www.kornhausforum.ch/event/alain-berset-bundespräsident

Tory Island, Irlande, 1995 © Martine Franck / Magnum Photos
Tory Island, Irlande, 1995 © Martine Franck / Magnum Photos

Martine Franck au Musée de l’Elysée

Souhaitant mettre en lumière l’oeuvre pionnière des femmes photographes au cours du XXe siècle, le Musée de l’Elysée présente une importante rétrospective consacrée à Martine Franck (1938-2012). Conçue par la Fondation Henri Cartier -Bresson, Paris, et coproduite avec le Musée de l’Elysée, cette exposition, unique par son ampleur, est constituée de près de 140 photographies, dont certaines inédites, en grande partie sélectionnées par la photographe de son vivant.
Du 20 février au 5 mai 2019
http://www.elysee.ch/accueil/

Zürich années 80, photo Niklaus Stauss
Zürich années 80, photo Niklaus Stauss

Raw Power – Punk à Photobastei Zürich

La Photobastei, un des lieux phares de la photographie enSuisse, propose une large exposition consacrée au punk. «RawPower» dévoile différents reportages qui explorent plus de 40ans d’effervescence artistique. La manifestation qui fait grandbruit en Suisse alémanique présente un large panel d’artistes,dont notre collègue zurichois Niklaus Stauss. Jusqu’au 3 mars.
http://www.photobastei.ch/index.html

image

Micro, le nouveau journal papier romand.

Depuis la disparition du Matin, les cafés-restaurants romands et leurs clients ont perdu leur journal emblématique. Micro souhaite y remédier. Imaginé par d’anciens du Matin dont notre collègue photographe Laurent Crottet, écrit et lu dans les bistrots, ce trihebdomadaire sera accessible gratuitement dans les établissements partenaires. Les plus assidus pourront également s’abonner pour consulter les contenus à la maison et sur Internet. Une campagne de financement participatif sur la plateforme www.heroslocaux.ch.
https://microjournal.ch